Exposition "Deplacé" - Caracas (Vénézuela)

Publié le par avatars

EmiliePillotChoregraphieUrbaine3.jpg
Déplacé: Fuera de lugar
naît d'un questionnement sur la difficulté de trouver sa place dans la société actuelle. Une situation de déplacement perpétuel semble répondre à cette contrainte : un déplacement physique, géographique, matériel, mais aussi mental, spirituel, symbolique. Que signifie se déplacer, être hors de ce que l'on connaît, hors-lieu, fuera de lugar ?
Franklin Arellano, commissaire de cette exposition, invite de jeunes artistes issus de différentes régions de France mais également de divers territoires de l'art contemporain, à cerner ces réflexions et présenter des oeuvres qui interrogent ces notions.
Avec la présentation de ces travaux à Caracas, au Venezuela, il s'agira d'associer une réflexion concernant non seulement les rapports entre pays, la relation nord/sud, mais également capitale/périphérie, urbain/rural. Inviter des artistes à occuper non le lieu sinon le hors lieu devient une invitation à tous les déplacements symboliques ou matériels, critiques ou provocateurs, allégoriques ou ironiques.
L'exposition réunira les oeuvres de douze artistes, réalisées grâce à différents médiums, au sein de la salle RG du CELARG à Caracas, elle ouvrira ses portes le 3 mars 2010 et sera visible jusqu'au 11 avril 2010.
D'autre part, un moment fort se déroulera entre le 1 et le 7 mars 2010, en présence des artistes sélectionnés, pour favoriser des espaces d'échange, l'organisation de visites privilégiées, de conférences et de rencontres.
La publication d'un catalogue sera associée à l'exposition, permettant de retranscrire les réflexions développées.


Artistes :

Maud Bigini
Aimel Bribeche
Thibaut Cécile
Estelle Chaigne
Clio Chaffardon
Amande In
Auré-Line Lecoq
Marine Nyiri
Emilie Pillot
Magali Poutoux
Thibault Rabiller
Simon Ripoll Hurier

Nous saluons au passage Emilie !!!

Publié dans Général

Commenter cet article